Des Chrétiens joyeux dans ces temps difficiles ! 2

Publié le par Akpale Tai Etienne

En dépit des terribles nouvelles qui nous assaillent chaque jour, nous, Chrétiens de la fin des temps, pouvons vivre dans une joie et une paix bien plus grandes qu'à n'importe quelle

époque passée ! La clef de cette expérience doit être trouvée dans notre marche quotidienne

avec le Seigneur.


Dans Hébreux 13 :5-6, il est écrit : "Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.

C'est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ;

que peut me faire un homme ?"

Dans ce verset 5, Dieu déclare clairement qu'Il ne nous abandonnera jamais, jamais, jamais ! Il nous tiendra toujours entre Ses mains avec la même fermeté. Il ne nous laissera jamais sans soutien. Nous n'avons donc pas besoin de nous faire de souci à propos de ce que nous allons manger ou boire, ni de prendre soin nous-mêmes des nécessités de la vie. Dieu veillera à ce que nous possédions toutes ces choses.

L'auteur de l'épître aux Hébreux conclut, au verset 6 : "Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; que peut me faire un homme ?" Je ne serai donc jamais terrifié. En vérité, que peuvent nous faire les hommes ? En fait, voici tout ce qu'ils peuvent nous faire, et seulement cela :

1. Les hommes peuvent nous persécuter. Mais nous ne devons pas craindre la persécution. Car la persécution nous procurera deux bénédictions particulières, que nous ne pourrions pas obtenir autrement. Tout d'abord, quand vous êtes persécuté, vous pouvez mûrir d'une manière toute spéciale. Jacques dit, au chapitre 1 et aux versets 2 à 4 : "Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien."

Et, au verset 12 : "Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation (ou l'épreuve) ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment." La persécution procure aux Chrétiens confiants et fidèles de telles bénédictions que nous devrions toujours remercier Dieu d'avoir été jugés dignes de souffrir pour Lui.

2. Les hommes peuvent nous jeter en prison. Là encore, un Chrétien ne peut que considérer comme une grâce le fait d'être injustement emprisonné. Beaucoup de Chrétiens, tout au long

des siècles, ont été jetés en prison à cause de leur foi. Non seulement ils ont persévéré dans la foi, mais ils ont prospéré spirituellement. Beaucoup de gens ont reçu le Seigneur dans des prisons, à cause du témoignage des Chrétiens emprisonnés avec eux. Paul a aussi dit que son emprisonnement avait puissamment fortifié la foi des Chrétiens en liberté.

3. Les hommes peuvent tuer notre corps physique. Jésus nous a dit de ne pas craindre ceux qui nous menacent de mort : "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux" (Matthieu 10 :28-31). Le martyre des saints de Dieu a toujours été le catalyseur de la croissance de l'Eglise. Dieu a toujours changé en bien le mal que des hommes méchants ont fait à Ses saints. Car ils ont hérité d'une bien meilleure récompense céleste en raison de leur foi. Un Chrétien va immédiatement au Paradis après sa mort, pour être

réconforté dans le sein du Seigneur Jésus-Christ.

Ainsi, quand nous ne craignons pas la persécution, l'emprisonnement ou la mort physique,

nous n'avons aucune raison de ne pas être détendus et heureux, parce que nous mettons toute notre confiance en Jésus-Christ. Nous pouvons littéralement jouir de chaque jour que Dieu

nous donne. Nous pouvons littéralement faire face à tous les jugements qui vont s'abattre sur le monde, en restant dans la joie et le bonheur.

A partir du moment où j'ai compris et accepté que les jugements de Dieu font partie de Sa volonté, j'ai senti que le Saint-Esprit me remplissait d'une manière unique, et cette expérience s'est poursuivie chaque jour. Je jouis constamment d'une douce communion avec mon Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ. A mesure que je vois les événements actuels se dérouler sous mes yeux, je suis rempli de joie à la perspective du prochain enlèvement de l'Eglise. Oui, cet enlèvement est très proche ! Très bientôt, je contemplerai le doux visage de mon Seigneur et Sauveur, et je Le verrai face à face.

Je suis attristé par l'énormité du péché qui m'entoure, et je suis attristé de voir tant d'âmes précieuses rejeter Jésus-Christ, spécialement quand ce sont des membres de ma famille. Mais

je suis personnellement réconforté par ma foi inébranlable dans le fait que mon nom est écrit dans le Livre de Vie de l'Agneau. Je peux dire avec Job : "Voici, il me tuera ; je n'ai rien à espérer… Cela même peut servir à mon salut" (Job 13 :15-16).

Le Nouvel Ordre Mondial va faire littéralement entrer le monde dans une Grande Tribulation, une période sans précédent, de troubles, de guerres, de famines, qui se terminera par le jugement final de Dieu. Puisque nous sommes si près de ces événements, nous pouvons voir le commencement des prophéties concernant cette période. Mais Dieu laisse à Ses saints des promesses précises pour

les temps de jugement :

1. "Six fois il te délivrera de l'angoisse, et sept fois le mal ne t'atteindra pas. Il te sauvera de la mort pendant la famine, et des coups du glaive pendant la guerre. Tu seras à l'abri du fléau de la langue, tu seras sans crainte quand viendra la dévastation. Tu te riras de la dévastation comme de la famine, et tu n'auras pas à redouter les bêtes de la terre." (Job 5 :19-22).

2. L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger. Sentez et voyez combien l'Eternel est bon ! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge ! Craignez l'Eternel, vous ses saints ! Car rien ne manque à ceux qui le craignent. Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, mais ceux qui cherchent l'Eternel ne sont privés d'aucun bien. Venez, mes fils, écoutez-moi ! Je vous enseignerai la crainte de l'Eternel. Quel est l'homme qui aime la vie, qui désire la prolonger pour jouir du bonheur ? Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses ; éloigne-toi du mal, et fais le bien ; recherche et poursuis la paix. Les yeux de l'Eternel sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leurs cris. L'Eternel tourne sa face contre les méchants, pour retrancher de la terre leur souvenir. Quand les justes crient,

l'Eternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses." (Psaume 34 :7-17).

3. N'ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point." (Esaïe 44 :8). Quand Dieu a donné cette assurance au prophète Esaïe, c'était juste avant que Ses jugements viennent sur Israël.

Par conséquent, sachant toutes ces choses, nous devons être actifs dans le service de Jésus-Christ.

Paul nous dit dans 2 Corinthiens 10 :4-5 que "les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ."

Ne vous y trompez pas. Nous sommes engagés chaque jour dans un combat, et ce combat est spirituel. Nous avons besoin à chaque instant des armes spirituelles de Dieu. Quelles sont ces armes ? Paul nous les décrit dans Ephésiens 6 :10-13 : "Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les

dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté."

En d'autres termes, nous devons nous entraîner avec diligence à posséder et à employer toutes les armes spirituelles de Dieu. Puis nous devons occuper notre position, tenir ferme, et combattre.

Aucun Chrétien ne doit se retourner et s'enfuir en courant, quand il voit la bataille s'approcher.

Paul nous décrit les armes spirituelles de Dieu :

· La ceinture de la vérité.

· La cuirasse de la justice qui nous a été imputée par Dieu.

· Les sandales de l'Evangile de paix.

· Le bouclier de la foi qui sauve.

· Le casque de l'assurance de notre salut éternel.

· L'épée de la Parole de Dieu.

· La prière, une prière quotidienne et constante.

Paul conclut, au verset 18 : "… Veillez à cela avec une entière persévérance…" Nous devons veiller, et être avertis de ce qui se prépare. Chaque fois que nous vous partageons des nouvelles du Nouvel Ordre Mondial, nous le faisons avec cet esprit, afin que vous puissiez veiller, dans une parfaite

connaissance de ce que fait votre ennemi, dans ces temps de séduction et de mal sans limites. Mais réjouissez-vous et levez vos têtes, car votre Rédempteur est proche !

Etes-vous spirituellement prêt ? Votre famille est-elle prête ? Protégez-vous efficacement vos bienaimés? C’est la raison d’être de notre ministère : vous permettre de comprendre à quel péril nous sommes confrontés, et vous aider à employer les moyens qui vous permettront d’avertir et de protéger ceux que vous aimez. Quand vous aurez été suffisamment formés, vous pourrez utiliser ce que vous savez pour engager la discussion avec ceux qui ne sont pas sauvés. J’ai pu le faire bien souvent, et j’ai vu des gens venir à Christ à la suite de ces discussions. Ces temps périlleux que nous vivons sont aussi des temps où nous pouvons gagner beaucoup d’âmes à Jésus-Christ, ce qui aura des conséquences éternelles.

Si vous avez déjà accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais si vous êtes tièdes dans votre marche spirituelle avec Lui, vous devez Lui demander immédiatement pardon et Le prier de vous renouveler. Il vous pardonnera instantanément, et remplira votre coeur de la joie du Saint-Esprit. Il vous faudra ensuite veiller à prier et à lire la Bible chaque jour.

Si vous n’avez jamais accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais que vous avez compris qu’Il est vivant, que nous approchons de la fin des temps, et que vous voulez accepter le don gratuit de la vie éternelle, vous pouvez également le faire dès maintenant, dans le secret de votre demeure.

Dès que vous acceptez Jésus comme votre Sauveur, vous passez par une nouvelle naissance spirituelle, et vous avez la certitude d’aller au Ciel, comme si vous y étiez déjà. Vous pouvez alors être assuré que le Royaume de l’Antichrist ne vous touchera pas spirituellement

 

Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article